Les toilettes constituent un endroit spécial dans une maison vue les commodités qu’elles permettent de faire. L’usage des toilettes, nécessite une grande hygiène mais aussi un entretien régulier pour garantir la santé de la famille. Parlant d’entretien, il arrive souvent que les toilettes soit bouchées au niveau du bidet. Nul besoin de rappeler les conséquences d’un tel encombre d’où le besoin de connaitre quelques techniques pour déboucher une toilette.

Déboucher avec une grande quantité d’eau

Il y a de ces obstructions qui ne nécessitent pas le recours à un plombier pour être résolus et parmi ces obstructions, il y a les cuves bouchées. En effet si vous remarquez que votre toilettes est bouchée on peut le déboucher de manière simple en y versant un seau d’eau dont le volume n’est pas supérieure à celui de la cuve. Toutefois, il faut prendre le soin de verser l’eau d’un seul trait et la force de celle-ci se chargera du reste. Cette solution marche une fois sur trois cas donc, il faut croiser les doigts.

Débouchoir à Ventouse

Au moment où vous avez remarqué qu’il y a une obstruction au niveau de vos toilettes, vous pouvez avant de faire appel à un plombier essayé de résoudre le problème par vous-même. Il ne s’agit pas d’être un professionnel pour le faire en effet avec un débouchoir ventouse, et veiller à ce que celui-ci soit assez large de sorte à couvrir entièrement le drain. Ainsi avec quelque va et viens on parviendra à évacuer l’obstruction qui empêchait l’eau de circuler.

Le dégorgeoir pour trouver votre salut

Si la solution de l’eau ou du débouchoir ne vous convient pas, il y a un autre outil à savoir, le dégorgeoir! Un instrument dont font appel les plombiers utilisent parfois. Ainsi, il s’agit pour cet outil encore appelé furet de mettre l’extrémité de la tige dans le coude en U et puis de tourner la manivelle. Si tout se passe bien, le crochet en spirale qui garnit le bout du furet devrait agripper la source de l’obstruction, et là il y a deux issues soit ce qui cause l’obstruction est brisée soit elle est ou la ramenée dans la cuvette et le tour est joué

La solution de bicarbonate de soude

Le chemin du salut peut venir d’une solution faite maison, en effet on peut dissoudre l’obstruction qu’il y a au niveau d’une toilette en y versant une solution à base de bicarbonate de soude et de vinaigre. Ainsi il faut mélanger ces deux produits et verser dans la cuve suivis de 4 à 5 litres d’eau chaude et dans 80% des situations le problème est résolu.

Déboucher le tuyau d’évacuation

Il arrive parfois que l’obstruction soit due au tuyau d’évacuation qui est bouché pour remédier à cette situation, il faut mettre des gants en plastique et se rendre au niveau du sous-sol pour évacuer le drain principal. Le procédé est simple, il suffit d’introduite au niveau de celui-ci une fine barre de fer ou un cintre.

 

Pour trouver un plombier à Sherbrooke:

PLOMBIER SHERBROOKE

143 Wellington Sud, Sherbrooke, QC, CA

​(877) 225-6029

Estimation gratuite en ligne: Plombiers à Sherbrooke