La plomberie est un domaine essentiel et sensible dans une construction tellement les zones qu’elle occupe dans la maison sont nombreux et sensible. Il faut donc veiller à avoir des installations de qualité en plus d’avoir aussi des appareils à la hauteur. Pour réussir ce double pari il suffit d’avoir un professionnel certifié de qualité. Mais à quoi servirait des appareils de qualité si le montage est de piètre niveau finalement c’est un triple pari car avoir un plombier professionnel et expérimenté est aussi un pari à relever. Ainsi   le choix d’un plombier doit reposer sur des axes clairs et aussi celui-ci doit être certifié mais comment faire ?

Bien se renseigner sur l’entreprise

Trouver un plombier pour son chantier, pour une urgence, pour changer votre chauffe-eau ou pour des rénovations à faire chez soit obéit à une démarche fixe qu’il faut savoir respecter sans brûler les étapes. Ainsi la première étape c’est de se renseigner sur l’entreprise qu’on va engager pour lui confier ses travaux. En effet la réputation de l’entreprise est extrêmement importante puisque c’est la qualité de service fournit précédemment à d’autres clients qui la font. Ainsi il ne faut pas lésiner sur les moyens faire le maximum de recherche et demander des conseils aux experts sans oublier de vérifier l’expérience dans le domaine et les certifications CMMTQ et RBQ exigées par le régie des bâtiments de Québec.

Choisir un professionnel compétent

La qualité des travaux que fournira votre futur plombier dépendra en grande partie de son professionnalisme et de ses compétences. Et pour vérifier ses deux aspects il faut privilégier les plombiers ayant subi une formation avec à la clef des diplômes certifiés. Allant dans ce sens, il y a sur le marché beaucoup de plombier professionnel détenant des diplômes mais les quels ne sont pas certifier ni reconnu par le régie des bâtiments de Québec encore moins par leur pair. Dès lors au moment de la formation du contrat cet aspect est à vérifier et dans ce sens, il est souvent recommandé d’engager un plombier avec au minimum un CAP en installation de sanitaire et thermique. En outre les diplômes ne suffisent pas   il doit aussi avoir des talents d’artistes et faire des recommandations en fonction du bâtiment sa situation géographique etc.

Bien prendre en compte le devis et les assurances proposés

Il ne faut jamais engager un plombier sans avoir en amont lui demander de faire un devis après qu’il ait fait l’inventaire des travaux à réaliser. Le devis est extrêmement important et vous permet de budgétiser vos travaux de plomberie tout en permettant aussi de sonder les tarifications du plombier en question par rapport aux tarifs qui sont en vigueur sur le marché. De plus il ne faut pas se lancer tant que le plombier ne vous aura pas donné des garantie par rapport à ses travaux et à leur durée de vie. Ainsi il est fortement recommandé de demander au plombier s’il compte assuré les travaux afin que vos responsabilités ne soient pas engager au cas où il y aurait des défaillances technique peu de temps après livraison.

 

Contactez-Plombier Sherbrooke dès maintenant pour une estimation gratuite de vos travaux.

PLOMBIER SHERBROOKE

143 Wellington Sud, Sherbrooke, QC, CA

​(877) 225-6029

Site Internet